Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Comment le recrutement en communication prend en compte les évolutions du digital ?

Comment le recrutement en communication prend en compte les évolutions du digital ?

La communication print n’a pas disparu. Mais son aura continue de décroître au profit de la communication digitale, en constante évolution et progression. Si le recrutement en communication doit prendre en compte ces changements avec l’émergence de nouveaux profils, il n’en reste pas moins qu’il existe toujours des passerelles entre les deux, bénéfiques aux actifs actuels. Spécialisé dans le recrutement en communication, digital et marketing depuis 2001, ACCILE constate et prend en compte ces évolutions.

Des nouveaux profils et métiers dans le recrutement communication

Depuis longtemps les spécialistes du recrutement en communication ont pris en compte le poids du online. Si les mutations liées au digital ont déjà transformé des métiers comme celui de Chargé de Communication, de nouveaux ont vu le jour : Traffic Manager, Digital Manager, Content Manager, UX Designer, etc. Tous ont en commun d’être liés à la data, au ciblage, au contenu ou encore à l’expérience utilisateur. Le recrutement de profils purs communication s’est donc étendu au Marketing Digital, Webdesign, SEO et E-Commerce. Les cabinets de recrutement en communication ont pris en compte cela et ciblent désormais davantage de profils avec une forte appétence digitale, de l’organisation, de fortes capacités de transversalité et les autres qualités habituellement requises pour un emploi dans la communication.

Des passerelles vers la communication digitale

Car il existe en effet des liens entre la communication d’hier et celle d’aujourd’hui, voire demain. Dans le cadre d’un recrutement en communication, un employeur ou un cabinet cherchera toujours des profils sachant s’exprimer oralement, écrire facilement et sans fautes, avec de l’esprit critique et de la créativité. En élargissant au marketing, un Chargé d’Etude ou un Responsable Marketing possèdent les logiques de raisonnement et d’analyse. Parce que les formations sur les nouveaux métiers de la communication digitale sont récentes et non pléthores, ces actifs actuels restent des profils intéressant et importants. Leur expérience terrain a légitimement de la valeur aux yeux des employeurs. Bien sûr, tous n’ont pas les capacités à prendre ce virage, mais une bonne partie oui, d’autant plus qu’il existe des formations de mise à niveau. Le recrutement en communication ne peut pas l’oublier.

Etudions vos projets de recrutement en communication

Retrouvez toutes nos actualités liées au recrutement en communication

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias