Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Comment préparer un entretien annuel pour un chef d’entreprise ?

Comment préparer un entretien annuel pour un chef d'entreprise ?

L’entretien annuel est un élément clé à la fois pour le chef d’entreprise et le salarié. Pour le supérieur hiérarchique, il doit être préparé avec minutie afin d’identifier l’ensemble des attentes du salarié et lui permettre ainsi d’évoluer au mieux dans l’entreprise.

Les éléments clés à suivre pour un entretien annuel réussi

Tout d’abord, une trame de l’entretien annuel d’évaluation doit exister au sein de l’entreprise et être présentée au préalable au collaborateur au moins une semaine avant la date de l’entretien. Ce dernier doit suivre un enchainement logique en permettant au salarié de s’exprimer librement sur l’ensemble des sujets préalablement établis ainsi que sur d’autres thématiques éventuelles.

L’entretien a comme finalités de :

  • Faire un bilan de l’année écoulée,
  • Evaluer les compétences du salarié,
  • Définir les objectifs de l’année à venir.

En outre, le meneur de l’entretien annuel doit s’assurer de poser des questions pertinentes au collaborateur afin de cerner ses attentes à tous niveaux, tant à propos du contenu du poste, de ses éventuelles perspectives d’évolution mais également de tous sujets annexes qui auraient un impact direct sur le bien-être du salarié de l’entreprise (tensions…).

Il est également conseillé de prévoir un temps de parole suffisamment long afin que le collaborateur s’exprime sur l’ensemble des sujets, à noter qu’un entretien annuel ne doit généralement pas excéder deux heures afin d’être jugé efficace et performant.

La formation entretien annuel avec Accile

Accile, cabinet de recrutement digital à Lyon et Paris, dispense une formation dédiée à l’entretien annuel à destination des managers et middle managers. Cette formation à l’entretien annuel vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour être à l’aise et mettre les collaborateurs à l’aise. Vous pourrez ainsi découvrir les objectifs de l’entretien annuel, ses enjeux, son déroulement, identifier les étapes de sa préparation ainsi que toutes les techniques vous permettant de cerner au mieux les attentes du collaborateur et de gérer cet entretien avec rigueur et efficacité.

Une formation à l’entretien annuel vous intéresse ? Contactez-nous via ce lien pour plus d’informations !

Ces articles pourraient vous intéresser :

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias