Le Nouvel Observateur reconnait Accile comme une référence dans le recrutement informatique

Publié le:

ACCILE est un cabinet de Recrutement, d’Accompagnement RH et de Formation, spécialisé dans le recrutement en Marketing et dans les métiers de l’Informatique, de la Communication et du Web.

Le Nouvel Observateur a interviewé Véronique Speltdoorn, gérante du cabinet, afin qu’elle leur livre son expertise pour leur guide antichômage intitulé « les diplômes qui donnent du travail ».

En effet, choisir l’informatique est une garantie d’employabilité quasiment à vie ! Elle explique « Si un jeune a l’envie et la capacité de faire une école d’informatique, je suis formelle, il aura du travail. Aujourd’hui je reçois même des offres pour les Etats-Unis ! ». Malgré le contexte de crise traversé par la France, les ingénieurs français sont mobilisés et très demandés… dans le monde entier !

Elle précise tout de même que la compétence technique seule ne suffit pas. « Les entreprises recherchent des profils qui sauront aussi encadrer des équipes et gérer les relations avec les clients ».

Dans ce secteur en perpétuelle ébullition, des postes se créent par milliers et les ingénieurs ont plus que jamais la côte. De plus, la France subit une pénurie d’ingénieurs, leur rareté en nombre fait donc monter en flèche leur cote sur le marché du travail. Le projet de recrutements d’ingénieurs s’accélère avec une demande accrue pour le domaine du numérique.

Et avantage appréciable, l’ingénieur ignore la détresse de la recherche d’emploi qui s’éternise, puisque presque tous ceux qui se destinent à travailler immédiatement après leur sortie de l’école trouvent un emploi tambour battant dans les deux mois qui suivent, 30% à 40% d’entre eux sont même recrutés durant leur scolarité.

Alors si l’informatique vous intéresse, n’hésitez plus, lancez-vous !