Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Nos retours d’expérience pour bien préparer vos entretiens

Nos retours d'expérience pour bien préparer vos entretiens

ACCILE, UN CABINET DE RECRUTEMENT D’EXPERTISE

Depuis 2001, ACCILE est spécialisé sur les métiers de la Communication, du Marketing et du Digital tant pour des fonctions commerciales, techniques que managériales.

Durant leurs 14 années d’expérience et d’entretiens, nos Consultants en Recrutement ont connu bien des situations et vous dressent dans cet article les principaux conseils de base afin de réussir son entretien.

LA PRESENTATION

Qu’il s’agisse d’un recrutement en communication, marketing ou digital, la ponctualité est un point essentiel. Il peut bien-sûr arriver à chacun d’avoir un problème de transport ou un rendez-vous qui a terminé plus tard que prévu. L’essentiel est de prévenir le recruteur ! Un simple appel pour l’en informer et des excuses à votre arrivée vous empêcheront de passer pour une personne sans-gêne ou qui manque de politesse.
Pour les candidats qui se perdent et ne trouvent pas nos locaux, ACCILE est présent à Paris et à Lyon dans de grandes rues très bien desservies par les transports. Vous ne pouvez pas nous manquer !

La présentation, quoique nous n’attendions pas forcément l’incontournable costume cravate, reste un élément de différenciation majeur. Un(e) candidat(e) négligé(e), en « jean » ne donne pas l’impression souhaitée et dessert d’entrée son projet, quelle que soit la qualité de sa candidature et d’autant plus si le poste requiert de la relation client.

Soyez détendu ! Un peu de pression ne peut pas faire de mal mais essayez de vous calmer et de voir l’entretien comme un moment d’échange et pas comme un interrogatoire !

L’IMPLICATION ET LA PREPARATION

ACCILE est l’intermédiaire de recrutement entre les candidats et les clients. Cela dit, il est essentiel de vous renseigner sur la société de nos clients avant de nous rencontrer ! Ne pas s’y intéresser est un évident manque d’implication et de motivation. A l’apogée d’Internet, c’est d’autant plus simple !

De plus, il est difficile de discuter du poste si vous n’avez pas connaissance de l’activité du client. Nous sommes également présents pour répondre à vos questions concernant les postes à pourvoir et sans vous renseigner, vous n’aurez pas de questions pertinentes. Pensez à préparer des questions importantes concernant le poste ou l’entreprise, sans pour autant en avoir trop ! Nous rencontrons parfois des candidats avec des pages entières remplies de questions et qui monopolisent l’entretien. Gardez les questions plus techniques pour votre entretien avec l’entreprise.

Enfin, est-il utile de le rappeler, ne mentez pas sur votre CV. ACCILE recrute régulièrement des profils bilingues ou à l’excellent niveau d’anglais. Inutile de se faire passer pour un expert, votre niveau est testé en entretien et les mauvaises surprises sont légion ! Même avec de la bonne volonté, l’entretien ne pourra pas aboutir sur une suite positive.

POUR CONCLURE

Ces conseils ne valent pas que pour le cabinet de recrutement spécialisé ACCILE mais également pour tous les recruteurs que vous aurez à rencontrer dans le futur.
Pour de nombreux postes, vous vous frotterez à une grande concurrence de candidats alors mettez toutes les chances de votre côté !

Pour nous contacter, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’expertise de notre cabinet de recrutement :

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias