Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Pourquoi les offres d’emploi dans l’informatique sont en hausse ?

Pourquoi les offres d'emploi dans l'informatique sont en hausse ?

Le secteur de l’informatique reste toujours propice aux offres d’emploi en 2016. De ce fait, la création d’emplois IT devrait enregistrer une nouvelle hausse sur l’ensemble de cette année 2016 et notamment pour les cadres. Selon les prévisions de Syntec Numérique, entre 38 800 et 41 800 postes de cadres devraient être pourvus sur la totalité de l’année 2016, en hausse par rapport à 2015 où 37 000 emplois avaient été créés.

Découvrez les profils IT les plus recherchés dans la suite de cet article.

Recrutement informatique : quel secteur compte le plus d’offres d’emploi ?

Le recrutement informatique recense de nombreux profils IT qui reflètent notamment des besoins toujours plus prononcés de la part des entreprises.

Parmi les secteurs les plus plébiscités par les employeurs figurent notamment l’informatique de gestion, l’informatique web, sites et portails internet ainsi que les systèmes, réseaux et données, trois domaines d’activité informatique qui comptabilisaient 67,5% de la totalité des offres d’emploi sur le mois de Mars 2016 (un chiffre qui atteint 71% sur les douze derniers mois).

Secteur le plus riche en offres d’emploi IT (soit 31,5% des offres totales sur les douze derniers mois), l’informatique de gestion reflète les besoins croissants des sociétés et pour cause, la conception, le développement ainsi que la création d’applications au service de l’ensemble des activités de l’entreprise est considéré comme un atout majeur par les dirigeants.

L’informatique au service de l’entreprise

Le recrutement informatique constitue bien souvent l’une des priorités des services RH et notamment dans des sociétés où les compétences IT sont nécessaires à une gestion d’entreprise optimale.

De ce fait, ces besoins reflètent la physionomie des offres d’emploi IT avec le secteur de l’informatique de gestion qui permet aux entreprises de manager au mieux l’ensemble de ses activités (commerciale, RH, comptabilité, facturation…).

A noter que le secteur des services enregistre 61% des dépenses informatiques totales et se positionne comme le premier recruteur IT en France.

Recrutement informatique : les postes les plus plébiscités

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias