Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Recrutement digital : les perspectives de 2016

Recrutement digital : les perspectives de 2016

Avec plus de 30.000 postes créés en 2015, le recrutement digital a été en plein boom. La cuvée 2016 devrait être bonne elle aussi. L’occasion d’en apprécier les perspectives, les profils stars et les fondamentaux d’un recrutement digital encore atypique.

Le recrutement digital toujours dynamique en 2016

Le recrutement digital ne va pas se tarir sur 2016. Les perspectives sont bonnes car le marché du digital continue de progresser. Chez l’annonceur, comme en agence, les métiers digitaux sont ainsi toujours recherchés. Parce qu’au-delà de la réalité marché, les entreprises en pleine transformation digitale, prennent de plus en plus conscience de la nécessité de recruter certains profils. Les secteurs qui vont recruter en 2016 devraient être le luxe, la santé, la banque & assurance, ainsi que le retail.

Digital Analyst : le profil star

Le marché de la Big Data devrait tripler d’ici 2019. L’impact sur le recrutement digital va se faire ressentir puisqu’en 2016, le poste qui verra son salaire le plus augmenter est celui de Data Analyst. Si les sources de données sont en progression, les entreprises ont besoin de les utiliser à bon escient. L’enjeu est fort et permet de piloter des stratégies avec davantage de précision.

Les fondamentaux du recrutement digital

Le recrutement digital est atypique dans le mesure où il fait face à des évolutions récentes et constantes. Alors que les écoles et formations en marketing digital ont commencé à fleurir, les diplômés sur des métiers émergents et très ciblés sont encore rares. Un cabinet de recrutement digital peut être amené à chercher des profils qui n’existent pas encore ou ne sont pas encore assez expérimentés. Dès lors, le principe d’un recrutement réussi dans le digital, est de chercher des compétences précises (gestion de projet, capacité d’analyse, créativité…) et de l’expérience clé sur des postes précédents. Il conviendra de recouper, selon l’attente du futur employeur avec les candidatures de jeunes diplômés.

Pour vos recrutements Digital, consultez ACCILE, cabinet de recrutement digital depuis 2001

Pour en savoir plus sur le recrutement digital

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias