Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Recrutement Digital : Pourquoi Traffic Manager est un métier d’avenir ?

Recrutement Digital : Pourquoi Traffic Manager est un métier d'avenir ?

Cabinet de recrutement digital, Accile est idéalement placé pour visualiser l’évolution des métiers dans le secteur. Parmi les nouveaux métiers phares qui représentent l’avenir du recrutement digital , nous avons choisi de vous présenter celui de Traffic Manager. Pourquoi faut-il parier dessus ? Éléments de réponses.

 

Le Traffic Manager est au cœur des nouvelles stratégies digitales

Aujourd’hui, on ne possède plus un site internet par simple image. Si c’est encore le cas pour certaines entreprises, la plupart l’intègrent dans le cadre d’une stratégie digitale globale qui doit répondre aux enjeux de l’entreprise : vendre, générer du contact entrant (et qualifié), développer la notoriété, etc. Dans le cadre d’un recrutement e-commerce ou plus globalement digital, les entreprises vont chercher un profil à même de gérer le trafic de leur site internet. Celui-ci aura pour mission de mettre en œuvre les leviers d’acquisition (SEO, Média planning, Social Média, emailing) pour garantir le meilleur trafic et répondre aux objectifs de son employeur.

 

Les compétences du Traffic Manager sont multiples

C’est une spécificité à prendre en compte, il n’existe pas ou très peu de formations directes de Traffic Manager. Le cabinet de recrutement digital va chercher avant tout un profil possédant des compétences multiples :
  • Maîtrise des outils SEO, SEM
  • Capacité à analyser de la data
  • Maitrise des langages techniques
  • Gestion de projet, de budget Le traffic manager est à la jonction entre le marketing, la communication et le business modèle.

 

Il profite de l’explosion du e-commerce Depuis plusieurs années, le e-commerce ne cesse de progresser. Si la tendance n’est pas nouvelle, elle se confirme sur cette fin d’année 2015. Par rapport au 3ème trimestre 2014, les dépenses en ligne ont augmenté de 14,11% (12,12 milliards dépensés entre juillet et septembre). Ce constat influence évidemment le recrutement digital. A l’image d’Accile, les cabinets de recrutement digital cherchent les profils pour répondre à la demande. Le recrutement SEO de Traffic Manager rentre, bien sûr, dans ce cadre. La volonté des e-commerçants, mais aussi des autres entreprises à vouloir tirer profit de leur stratégie digitale et de leur trafic, ne devrait pas freiner cette tendance.

 

Pour vos recrutements Digital, consultez Accile, cabinet de recrutement digital depuis 2001

 

Pour en savoir plus sur le recrutement digital

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias