Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Recrutement en communication : ce qui plaît en entretien

Recrutement en communication : ce qui plaît en entretien

Entre chaque entretien il y a des points communs. Pourtant, chaque secteur possède des spécificités. Des attitudes, des réponses qui vont favoriser votre candidature. C’est le cas dans le cadre d’un recrutement en communication . Spécialisé dans le recrutement marketing , communication et digital , Accile vous dévoile quelques attentes qui pourraient vous être très utiles.

 

Une bonne présentation

Le recrutement en communication est spécifique. Que le poste visé soit à vocation interne ou externe, vous allez représenter votre futur employeur. Le salarié reste le premier vecteur de communication. Si vous arrivez bien soigné, bien habillé et dynamique, la première impression sera forcément positive. Cette bonne présentation ne se limite pas à votre arrivée, bien sûr. Le cabinet de recrutement en communication attendra également de vous une bonne élocution, une présentation de votre parcours structurée, préparée. Pas pour vous mettre mal à l’aise, mais parce que les postes dans ce secteur nécessitent souvent de l’aisance orale.

 

De la proactivité et de la diplomatie

Dans le cadre de cet entretien de recrutement en communication, votre interlocuteur cherchera également à sonder votre capacité à faire preuve de proactivité. Les métiers de la communication requièrent des profils dynamiques et porteurs d’idées. Sans monopoliser la parole, faite ressortir ce point fort, tout en gardant à l’esprit de faire preuve de diplomatie. Lors d’un recrutement en communication ou marketing, vous serez certainement testé sur votre capacité à accepter une remarque et rebondir.

 

Une bonne culture générale et une sensibilité aux évolutions

La culture générale est un classique dans le cadre d’un recrutement en communication. Connaître l’actualité, celle de l’entreprise, bien évidemment, mais aussi celle du secteur et globale montre votre ouverture d’esprit. Les profils évoluant dans les univers de la communication, du marketing et du digital sont sensibles à cela. Dans cette même démarche, votre capacité à intégrer les évolutions du métier plaira. Le cabinet de recrutement en communication cherchera ainsi à connaître votre degré de connaissances, et de compétences, sur les nouvelles tendances digitales, technologiques, etc…

 

La connaissance de l’entreprise et de ses enjeux

Si vous avez cerné les enjeux de l’entreprise ou du poste pour lequel vous postulez, mettez-le en avant. Bonifiez ce recrutement en communication en montrant comment vous pourrez y répondre grâce à votre compréhension, vos compétences et vos réussites lors de vos précédentes expériences. Cela va au-delà des connaissances de base sur l’entreprise, mais prouvera au recruteur votre implication.

 

Pour plus d’information sur le recrutement en communication, consultez Accile, cabinet de recrutement en communication depuis 2001

 

Retrouvez toute nos actualités liées au recrutement en communication

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias