Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Souder un groupe grâce au coaching d’équipe

Souder un groupe grâce au coaching d'équipe

Encore peu développé il y a quelques années, le coaching d’équipe fait aujourd’hui son apparition sur le devant de la scène. Enfin reconnu pour sa grande efficacité tout en étant très simple, le coaching d’équipe connaît un fort succès auprès de nombreuses sociétés. Décryptage de cette méthode en pleine croissance.

Pourquoi faire appel à un coaching d’équipe ?

Des petits conflits, un manque de cohésion, une efficacité ralentie ? Une motivation en berne, une réorganisation, un chiffre d’affaire en baisse ? Rien de tout cela n’est à laisser au hasard, au risque de permettre aux choses de s’empirer, jusqu’au point de non-retour.
Il faut savoir qu’un coach peur intervenir pour résoudre les problèmes mais aussi en prévention des difficultés.

Comment fonctionne un coaching d’équipe ?

Le coaching d’équipe est dirigé uniquement vers l’équipe en tant qu’entité. Le processus s’adresse alors à l’équipe entière lors de séances collectives, pas individuelles.
Le coach agit en tant qu’observateur de l’équipe. Ce type d’intervention est particulièrement adapté aux objectifs de reconstruction et d’évolution d’une équipe, grâce à l’accompagnement d’une personne externe.

Le coaching d’équipe est un processus essentiellement tourné vers des objectifs de groupe : l’efficacité collective, la focalisation sur les objectifs communs, le partage d’informations, la coopération, la résolution de problème, etc.
A travers des exercices ludiques, le coach fait travailler l’équipe afin de créer du lien entre les membres.

Mais alors, à quels résultats s’attendre ?

Faire travailler une équipe afin de la rendre soudée ne peut avoir que des conséquences bénéfiques pour une structure. Si chacun trouve sa place et vise un objectif commun en passant outre ses différents, tout en créant un climat de confiance, les résultats ne peuvent être que meilleurs.

Soyez prudent lorsque vous souhaitez faire appel à un coach d’équipe ! Vérifiez bien que celui-ci a suivi une formation lui donnant droit à un statut de coach certifié, comme c’est le cas chez ACCILE.

N’hésitez plus car accorder une journée (ou deux), idéalement à l’extérieur de l’entreprise, à développer la cohésion de son équipe est un levier d’efficacité non-négligeable.

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias