Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
Nous contacter

Recrutement d’un Chef de Produit

Depuis 2001, ACCILE est un cabinet de recrutement en marketing reconnu pour son expertise sur le recrutement marketing, et notamment le recrutement de Chefs de Produits.

Le cabinet de recrutement marketing ACCILE vous explique le métier de Chef de Produit, son rôle, ses spécificités et ses enjeux.

Quel est le rôle d’un Chef de Produit ?

Maillon indispensable d’un service commercial, marketing ou communication et de la croissance d’une société, le Chef de Produit est responsable du développement des produits ou services d’une entreprise, depuis leur création jusqu’à leur commercialisation. Il a la responsabilité des 4P : Prix, Produit, Place (Distribution) et Promotion.

En accord avec la politique commerciale de l’entreprise, il analyse les performances du marché, définit les objectifs (chiffres, volume), élabore le plan marketing. En veille constante, il anticipe les besoins des consommateurs et en lien avec la technique, il réfléchit aux évolutions des produits et fixe les prix. En lien avec la communication, il participe à la promotion des produits et définit les caractéristiques à mettre en avant.

Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez le cabinet de recrutement marketing ACCILE.

 

Quelle est la place du Chef de Produit dans l’entreprise ?

Amené à travailler avec divers interlocuteurs, il doit savoir écouter et prendre en compte les différents paramètres des cibles, du marché, de la situation de l’entreprise, etc. Au sein de la direction marketing, il est en relation constante avec la communication, les équipes techniques (production, R&D ou fabrication selon les secteurs) et les Commerciaux.

Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez le cabinet de recrutement marketing ACCILE.

 

Quel est le parcours classique d’un Chef de Produit ?

Issu d’une école supérieure de commerce ou d’une formation supérieure type Bac +5 en marketing ou en communication, il justifie idéalement d’une première expérience d’Assistant Chef de Produit ou est issu du terrain en tant que Commercial.

Quelles sont les qualités indispensables d’un bon Chef de Produit ?

Ayant de bonnes capacités d’analyse et de discernement et le sens de la négociation, il est à l’aise avec les chiffres et sait se montrer synthétique. Enfin, il doit être créatif et innovant. Par ailleurs, chaque secteur étant spécifique ou réglementé, l’expertise sectorielle ou fonctionnelle du Chef de Produit peut être une véritable valeur ajoutée.

Comment peut évoluer un Chef de Produit ?

Après avoir acquis une expérience suffisante ou une grande expertise sur un produit ou un marché, il peut devenir Chef de Marché, s’orienter vers un poste d’Acheteur ou évoluer sur la direction commerciale ou communication.

Vous cherchez à recruter un Chef de Produit ou tout autre profil marketing ? Contactez-nous.


Recrutement chef de produit : les articles similaires proposés par Accile

Recrutement marketing
Recrutement responsable marketing
Cabinet de recrutement Lyon
ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias