Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
Nous contacter

Recrutement d’un Responsable E-Commerce

Depuis 2001, ACCILE est un cabinet de recrutement Digital reconnu pour son expertise sur le recrutement web, et notamment le recrutement de Responsable E-Commerce.

Le cabinet de recrutement web ACCILE vous explique le métier de Responsable E-Commerce, son rôle, ses spécificités et ses enjeux.

Quel est le rôle d’un Responsable E-Commerce ?

Le Responsable E-Commerce est chargé du suivi d’un site internet dédié à la vente. Spécialiste de la vente en ligne, il définit des actions de webmarketing à mettre en place dans le but de développer une boutique en ligne. Il fait en sorte que le site soit accueillant, agréable à visiter et que le tunnel d’achat soit ludique et convivial.

Sa première préoccupation est de cibler la clientèle et de l’inciter à consommer en lui présentant des produits et services adaptés qui lui donnent envie d’acheter « online ».

En charge d’un budget, il optimise l’ergonomie de son site et donne des consignes au référenceur pour qu’il mette en place des campagnes SEO ou SEM. Il demande aux webmarketers de le faire connaitre via des campagnes d’emailings, l’utilisation des réseaux sociaux et la mise en place de partenariats. L’objectif poursuivi est d’accroitre la notoriété du site et de fidéliser les internautes, notamment grâce à la création de newsletters ou d’opérations commerciales.

En veille permanente, le Responsable E-Commerce réalise des études sectorielles, surveille les indicateurs de performance de la stratégie choisie et se tient informé des évolutions des technologies pour ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités à son site de vente en ligne.

Si vous avez besoin de plus d‘informations, contactez le cabinet de recrutement web ACCILE

 

Quelle est la place du Responsable E-Commerce dans l’entreprise ?

Le Responsable E-Commerce travaille en collaboration avec les autres membres du service marketing ou web comme les Webmasters, les Chefs de Produits ou les Chargés d’Etudes Marketing. En fonction de la taille du site, il sera amené à travailler avec des prestataires externes.

Pour un bon recrutement de Responsable E-commerce, contactez le cabinet de recrutement web ACCILE.

 

Quel est le parcours classique d’un Responsable E-Commerce ?

Un Responsable E-Commerce est généralement issu d’une licence professionnelle type commerce électronique, d’un Bac +5 en école de commerce ou d’un master en marketing ou e-commerce mais il peut également être issu d’une filière plus technique.

Quelles sont les qualités indispensables d’un bon Responsable E-Commerce ?

Spécialiste du web et de ses enjeux, le Responsable E-Commerce est curieux, organisé et dispose de bonnes capacités d’analyse et de négociation commerciale. Il se doit de toujours être à la pointe des nouvelles technologies et des dernières techniques de marketing et de communication.

Comment peut évoluer un Responsable E-Commerce ?

Une fois quelques années d’expérience à son actif, le Responsable E-Commerce peut prétendre à un poste de Directeur E-Commerce ou devenir Directeur Conseil en agence média.

Vous cherchez à recruter un Responsable E-Commerce ou tout autre profil Digital ? Contactez-nous.


Recrutement responsable e-commerce : les articles similaires proposés par Accile

Recrutement responsable e-commerce
Recrutement webmarketing
ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias