Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris Menu

L’expansion du digital avec le Covid 19

L'expansion du digital avec le Covid 19


Une accélération dans le secteur du numérique

Bien avant la crise sanitaire que nous traversons depuis maintenant quelques mois, le secteur du numérique (ou le secteur du digital) était en très forte croissance. On parle de plus de 700 000 emplois créés en 15 ans.

Opportunités et transformation digitale

Ce qu’on nomme la « transformation digitale » de nos organisations et de notre société tout entière a fait émerger de nouveaux besoins donc de nouveaux métiers et est donc un secteur porteur à la fois d’opportunités pour les entrepreneurs et de nouveaux métiers pour les salariés.


A lire : Recrutement au cœur de la digitalisation

De nouveaux métiers pour répondre à de nouveaux besoins

Cela a créé des besoins dans le développement d’applications sur des postes d’informaticiens même si on entend de moins en moins ce vocable. Mais également toute une génération de nouveaux métiers pour porter à la connaissance des utilisateurs toute cette panoplie d’applications nouvellement crées. Il s’agit là de marketing digital.


A lire : Fiche métier : Responsable de la transformation digitale

On parle donc de web développement et de web marketing ou de digital marketing qui ont favorisé l’émergence de nouvelles missions donc fonctions au sein de l’entreprise et de leurs prestataires.


Très rapidement, tous les secteurs ont été touchés et ont dû intégrer cette nouvelle donne dans leurs offres de services pour les prestataires ou dans leurs offres marketing pour les entreprises commerciales. Petit à petit, les institutions ont également dû « digitaliser » leur communication et l’accès à leurs services.


Si on se place du côté du « producteur numérique », la forte montée subite des volumes de connexion (les écoliers et étudiants qui se trouvent dans l’obligation du jour au lendemain de se connecter depuis leurs chambres par exemple) les obligera à étoffer la puissance des plateformes informatiques, des connexions, des réseaux etc… le métier de la data (toutes les données collectées) vont être sursollicités également.


En gros, le « terrain de jeu » qui existait préalablement à la crise sanitaire s’est grandement amplifié et c’est pour cela que nous entendons parler ça et là d’une troisième phase de la révolution numérique.


A lire aussi : Un point sur les métiers de L’IT

Nous contacter

Accile - recrutement, coaching, formation

À propos

Accile, cabinet de recrutement en communication, marketing, digital et IT, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement communication et marketing, recrutement digital et recrutement informatique.

Contact

ACCILE Paris
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris
Tél : 01 88 33 43 44
ACCILE Lyon
55, rue de la République - 69002 LYON
Tél : 04 72 41 06 85

Accile © 2017-2018 | Tous droits réservés