Marketing digital : les compétences clés d’un candidat spécialisé dans le webmarketing

Publié le:

Le recrutement d’un webmarketeur n’est pas à prendre à la légère et pour cause, un spécialiste du marketing digital doit réunir de nombreuses compétences et qualités humaines nécessaires à l’exercice de son métier. Découvrez comment recruter dans le marketing digital dans la suite de cet article.

 

Les compétences indispensables d’un candidat expert en marketing digital / webmarketing

 

Une connaissance sur le secteur du marketing digital dans son ensemble

Outre son domaine d’expertise, un candidat spécialisé dans le webmarketing doit également avoir des notions sur l’ensemble des autres leviers de marketing digital. A titre de rappel, le webmarketing englobe les leviers suivants : SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant), community management, publicité sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter Ads…), comparateurs de prix, display…

De toute évidence, chaque candidat présente une spécialisation en marketing digital. Veillez à ce que celui-ci maîtrise son domaine de spécialité sur le bout des doigts et notamment pour les responsables et experts en la matière. N’hésitez pas à faire appel à des personnes chevronnées dans son domaine afin de valider ses compétences pour ensuite continuer la phase de recrutement.

 

Une maîtrise des CMS les plus utilisés plébiscitée

Il est à noter qu’un candidat en marketing digital doit également maîtriser des CMS tels que WordPress, Joomla, Prestashop ou autre, tout en sachant utiliser des outils bureautiques tels que Photoshop (pour la création et édition d’images), Microsoft Office…

Afin de maximiser vos chances, nous vous recommandons vivement d’inclure les compétences que vous disposez en webmarketing dans votre CV.

Toutes nos offres d’emploi en marketing

Les qualités primordiales d’un webmarketeur

Un chargé de marketing digital doit avant tout être polyvalent. En effet, un webmarketeur est un expert dans l’ensemble des leviers digitaux. Avant tout, il doit être doté d’une forte culture du résultat, capable de mesurer l’impact de ses actions en termes de ROI et d’analyser ces données pour orienter ses prochaines réalisations. Ce touche à tout doit donc être apte à gérer plusieurs actions simultanément tout en se montrant réactif et rigoureux. L’autonomie est également une qualité considérée comme centrale pour le recrutement d’un webmarketeur, qui doit être apte à réaliser des actions par lui-même tout en étant productif et efficace.

De plus, un spécialiste du marketing digital doit être organisé et résistant au stress face à la multitude d’actions mises en place. Il doit également être force de proposition et être à l’affut des nouveautés du domaine digital.

Enfin, un recrutement en marketing digital doit être réalisé avec minutie et doit vous permettre d’atteindre vos objectifs à travers un candidat polyvalent, organisé et professionnel.

Les postes du recrutement digital les plus plébiscités