Durant leurs 14 années d’expérience et d’entretiens, nos Consultants en Recrutement ont connu bien des situations et vous dressent dans cet article les principaux conseils de base afin de réussir son entretien.
La présentation, quoique nous n’attendions pas forcément l’incontournable costume cravate, reste un élément de différenciation majeur. Un(e) candidat(e) négligé(e), en « jean » ne donne pas l’impression souhaitée et dessert d’entrée son projet, quelle que soit la qualité de sa candidature et d’autant plus si le poste requiert de la relation client.
Soyez détendu ! Un peu de pression ne peut pas faire de mal mais essayez de vous calmer et de voir l’entretien comme un moment d’échange et pas comme un interrogatoire !
De plus, il est difficile de discuter du poste si vous n’avez pas connaissance de l’activité du client. Nous sommes également présents pour répondre à vos questions concernant les postes à pourvoir et sans vous renseigner, vous n’aurez pas de questions pertinentes. Pensez à préparer des questions importantes concernant le poste ou l’entreprise, sans pour autant en avoir trop ! Nous rencontrons parfois des candidats avec des pages entières remplies de questions et qui monopolisent l’entretien. Gardez les questions plus techniques pour votre entretien avec l’entreprise.
Enfin, est-il utile de le rappeler, ne mentez pas sur votre CV. ACCILE recrute régulièrement des profils bilingues ou à l’excellent niveau d’anglais. Inutile de se faire passer pour un expert, votre niveau est testé en entretien et les mauvaises surprises sont légion ! Même avec de la bonne volonté, l’entretien ne pourra pas aboutir sur une suite positive.
Pour nous contacter, cliquez ici.