Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris Menu

Un responsable E-commerce, vous dites ?

Un responsable E-commerce, vous dites ?

A la fois spécialiste du commerce et du digital, ses activités et ses compétences lient les deux domaines. La mission du Responsable E-commerce : assurer le développement des ventes online et par conséquent une partie du chiffre d’affaires de l’entreprise. Trois de nos clients ont fait appel à nous pour nous confier la recherche de leur Responsable E-commerce. Force est de constater que la perception de ce métier est très différente d’une entreprise à l’autre. En effet, cette même fonction recoupe des réalités complètement différentes.

Dans tous les cas, chacun perçoit le Responsable E-commerce comme un fin stratège et une ressource innovante pour transformer l’activité commerciale.

La stratégie E-commerce est son cœur de métier

Pour l’un, le Responsable E-commerce est au cœur du développement commercial de l’entreprise. En charge du chiffre d’affaires, il décide quels sont les différents leviers à activer : référencement naturel et payant, emailing, retargetting, affiliation ou animation des réseaux sociaux pour accroître le trafic et la notoriété du site. L’objectif étant de générer des leads et au-delà des commandes donc des clients et en finalité de les fidéliser. C’est un spécialiste du webmarketing avec une très forte culture du retour sur investissement qui porte une attention constante aux chiffres, aux stats et surtout au résultat.

>> A lire également : En quoi les métiers liés à l’E-commerce sont voués à évoluer ?

L’E-commerce est le pilier de la transformation digitale de l’entreprise

Pour le second, le Responsable E-commerce est avant tout un bon commercial avec une appétence marquée pour les nouveaux canaux digitaux. Son objectif est de transformer le canal de vente traditionnel de son entreprise (force de vente terrain, commande papier, VPC) par une organisation innovante basée sur les outils que permettent la digitalisation des ventes en ligne. _Il est le garant de la transformation digitale à la fois sur la partie technique et pédagogique sur l’accompagnement des équipes commerciales et des acheteurs. Il est d’une certaine façon l’élément charnière entre le commerce, la technique, et la promotion des ventes.

Le responsable E-commerce développe un nouveau canal

Pour le dernier de nos clients, le Responsable E-commerce va s’appuyer sur les pure players de son secteur en BtoB pour développer un nouveau canal de vente. Il est au cœur d’une stratégie de vente indirecte qui met en présence des acteurs très différents (partenaires pure player, service marketing et communication, IT) et sa mission est de piloter tous ces métiers pour générer du chiffre d’affaires. Sa mission est clairement de promouvoir des nouvelles parts de marchés encore inexistantes.

>> A lire également : Point sur les métiers de l’IT

ACCILE, cabinet de recrutement en marketing recrute depuis 2001 les équipes marketing (marketing opérationnel, direction marketing, chef de produit, e-marketeurs…) de ses clients mais aussi des commerciaux en charge de développer leur chiffre d’affaires. Contactez-nous.

Nous contacter

Accile - recrutement, coaching, formation

À propos

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias

Contact

ACCILE Paris
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris
Tél : 01 73 19 11 53
ACCILE Lyon
55, rue de la République - 69002 LYON
Tél : 04 72 41 06 85

Accile © 2017-2018 | Tous droits réservés