En France, 25% des 15-30 ans regrettent leur orientation (source : CSA).
Les jeunes manquent de repères, de conseils et l’échec est très important dans les cursus de l’enseignement supérieur. Anticiper la formation, réfléchir et choisir son orientation en fonction de sa personnalité, ses compétences et ses affinités, constituent un gain de temps et d’argent significatif, mais aussi un gain psychologique car la confiance en soi est renforcée et non amoindrie par l’échec et l’incertitude.
Forts de notre solide expérience en recrutement et en accompagnement individuel, nous apprenons au jeune à mieux se connaître, à tirer profit de ses atouts personnels pour aborder sereinement son avenir. Il ne s’agit pas d’imposer à l’intéressé le chemin à suivre mais de lui faire découvrir par une démarche interactive les points qui serviront d’ancrage pour bâtir son propre projet.
Nous utilisons une approche spécifique basée sur les méthodologies du coaching qui évite d’enfermer l’étudiant dans « une catégorie étroite ». Cette approche n’aboutit pas seulement à un constat, elle ouvre des portes.
Lors de l’accompagnement le jeune est amené à répondre concrètement aux questions de l’orientation :
Précisez votre demande concernant votre accompagnement individuel.