Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris Menu

LA MISSION COMPLÈTE, UN RECRUTEMENT PÉRENNE POUR VOTRE ENTREPRISE

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Au regard de toutes les étapes à franchir pour trouver le bon candidat, ainsi que du temps à y consacrer, faire appel à un cabinet de recrutement est intéressant à la fois en matière de coût, mais également en termes d’efficacité.

Réel intermédiaire entre l’entreprise et le candidat, le cabinet de recrutement joue un rôle de médiateur. Trouver le bon candidat pour un poste constitue un des enjeux primordiaux du cabinet, mais notre valeur ajoutée se trouve dans notre capacité à donner du sens à ce qu’on trouve, c’est-à-dire à donner des conseils pertinents et développer une vraie expertise métier. Sur une mission aussi bien urgente que difficile, nous savons identifier la perle rare en adéquation avec l’ADN de l’entreprise grâce à une connaissance pointue du marché sur les métiers de la Communication, du Marketing et de l’IT.

Grâce à ses réseaux et ses compétences en analyse des profils, ACCILE vous permet en moyenne de réduire par quatre le temps passé à recruter, avec la satisfaction à la clé de trouver le bon collaborateur. Afin de mener notre mission à bien, nous privilégions l’écoute et l’échange tant avec nos clients qu’avec les candidats. Nous proposons des missions complètes pour les fonctions de la Communication, du Marketing, du Web, du Digital, de l’Informatique, du Commerce et du Management : de notre première rencontre à l’intégration du candidat dans l’entreprise. Nous garantissons la reprise de la mission en cas de départ du candidat durant la période d’essai quelle qu’en soit la raison.

Les prestations de notre cabinet de recrutement comprennent :

  • LA DÉFINITION DU PROFIL : Diagnostiquer les besoins de l’entreprise est une des étapes clés. Le cabinet est présent pour aider l’entreprise à identifier son besoin : de la définition du poste, à la définition du profil jusqu’à la rémunération.
  • LE SOURCING CV : Une fois ces éléments définis, notre mission de recherche peut commencer. Il nous faut identifier et qualifier les candidats actifs ou passifs : c’est ce qu’on appelle le sourcing. Nous avons recours à tous les moyens et outils pertinents, que ce soit au sein de notre base, notre réseau et les cvthèques du marché. Mais au-delà des outils et de la technique, il faut avant tout comprendre les attentes des candidats, et savoir ce qui les anime en initiant un premier contact.
  • LE CIBLAGE DES ENTREPRISES : Nous cherchons les candidats au sein des entreprises où nous pensons pouvoir trouver les compétences et l’expertise requises en identifiant des collaborateurs dont le poste est similaire ou en évolution à celui que nous proposons.
  • LES ENTRETIENS TÉLÉPHONIQUES : Après cela, s’effectue l’entretien téléphonique pour les candidats susceptibles de correspondre au poste. Nous validons aussi bien le parcours du candidat que sa capacité à changer de poste.
  • LES ENTRETIENS FACE A FACE : L’objectif de l’entretien physique est d’analyser le projet personnel du candidat ainsi que ses acquis et l’adéquation de son projet avec le poste proposé. A ce stade, nous attachons une importance particulière à cerner la motivation du candidat ainsi qu’à vérifier que ses aspirations coïncident avec les valeurs de l’entreprises. Nous réalisons un contrôle des références, des diplômes et du niveau de rémunération souhaité. Une short list de candidats sera présentée au client.
  • LA MAÎTRISE DE LA LANGUE ANGLAISE : Si la maîtrise de l’anglais est nécessaire pour tenir le poste, nous échangeons avec le candidat en anglais pour vérifier sa capacité à tenir une conversation ou du moins à pouvoir travailler dans un contexte professionnel international.
  • LA REMISE D’UN BILAN : Nous fournissons à notre client un dossier pour chaque candidat avec un debrief précis sur les entretiens et nos conclusions quant à sa potentielle réussite sur le poste. Nous nous attachons à cerner tant le savoir faire que le savoir être. Une intégration n’est réussie que si le candidat dispose des capacités techniques et opérationnelles nécessaires et dont les aspirations et la personnalité sont en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.
  • LA PRÉSENTATION DES CANDIDATS : Enfin, c’est l’étape de présentation des candidats à l’entreprise, sans oublier le suivi des entretiens. Durant cette étape, il est question de recueillir l’avis de chacun afin de prendre une décision, la plus objective possible.
  • LE SUIVI D’INTÉGRATION : Chez ACCILE, il nous est primordial de vérifier que le recrutement est réussi. Pour cela, nous appelons le candidat quelques semaines après son arrivée au sein de la société afin de recueillir son ressenti et ses premières impressions. Nous échangeons également avec le client pour s’assurer de la bonne intégration du candidat au sein de l’équipe.

Nous contacter

Accile - recrutement, coaching, formation

À propos

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias.

Contact

ACCILE Paris
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris
Tél : 01 73 19 11 53
ACCILE Lyon
55, rue de la République - 69002 LYON
Tél : 04 72 41 06 85

Accile © 2017-2018 | Tous droits réservés