Com’ / Marketing / Web

Chargé(e) de la Communication Externe

Chargé(e) de la Communication Externe

Région lyonnaise
CDI
Com’ / Marketing / Web
Pourvu

Nous recrutons pour un grand groupe national de services (2000 p.), un(e) Chargé(e) de la Communication externe.

Au sein du département communication composé de 12 personnes et rattaché au Responsable de la communication externe, vous aurez pour mission de concevoir et de mettre en oeuvre des actions de communication clients pour accompagner les campagnes régionales ou les actions départementales.

Autonome, vous êtes chargé(e) d’établir un plan d’actions de communication externe intégrant différents outils et opérations de promotion (médias grand public, mailings, dépliants, outils d’aide à la vente, street marketing, etc.) en respectant le territoire de marque de l’entité et sa charte graphique. Vous coordonnez ces travaux avec des prestataires internes et externes qui vous accompagnent dans la mise en forme des supports.

Vous gérez les demandes de communication faites par les Directions Commerciales régionales : courriers spécifiques et aides au soutien commercial.

En relation avec la Direction de la communication du groupe et les entités opérationnelles de l’entreprise, vous devez assurer la réalisation du contenu rédactionnel des médias externes dans un souci d’efficacité, d’innovation, de développement de notoriété et de valorisation de l’image de l’entreprise.

Faisant preuve d’esprit d’initiative, vous veillez à l’organisation des événements régionaux ou départementaux (salons et foires) en proposant des outils d’animation de stands (jeux, affiches…) et en gérant la partie logistique (location de stands, mobilier…) en collaboration avec les organisateurs.

De formation supérieure (Bac + 4 minimum), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience, dont un passage indispensable en service communication chez l’annonceur. Maîtrise des outils, méthodes, moyens et techniques de la communication externe.

Le poste exige d’excellentes capacités rédactionnelles (forte culture de l’écrit) et organisationnelles ainsi qu’une aisance relationnelle et une facilité d’adaptation. Autonomie, aptitude à travailler en équipe et sens des priorités sont les qualités nécessaires pour vous permettre de réussir à ce poste.

Fort de propositions, vous possédez une réelle culture « projet » et vos capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse et d’investissement vous permettent de mener à bien les missions confiées.

Vous êtes doté(e) d’un esprit créatif et innovant et d’une sensibilité aux métiers des services.

Des déplacements sont à prévoir sur la circonscription Rhône-Alpes / Auvergne (Permis B exigé).

    Postuler

    CE POSTE EST MALHEUREUSEMENT POURVU, nous vous invitons à nous transmettre votre cv dans le cas où une opportunité en adéquation avec votre profil venait à se présenter





    * Champs obligatoires