Pourquoi le Content Marketing va continuer à exploser en 2016 ?

Publié le:

« Le contenu est ROI ». La citation a tourné en boucle depuis quelques années, mais ne semble pas avoir de date de péremption. Plus que jamais d’actualité, le Content Marketing s’inscrit aussi pleinement dans l’avenir, impactant positivement le recrutement en marketing digital. Cabinet spécialisé dans le recrutement en communication, marketing et digital, Accile a une place privilégiée pour observer cette tendance.

Les entreprises sont toujours plus demandeuses

76% des marketeurs dans le B to B envisagent d’investir d’avantage dans le Content Marketing en 2016. Le chiffre est de Forbes, certes, mais la tendance s’applique à l’échelle internationale. Si les plus grandes marques sont depuis longtemps concernées par le Brand Content et contenu marketing, des structures de plus petite envergure songent sérieusement à s’y mettre, si ce n’est déjà le cas. La volonté de répondre aux besoins des consommateurs, de générer du conversationnel, de fidéliser et de rassurer a conquis les plus sceptiques. La montée en puissance du marketing automation a également nourri cette prise de conscience.

La vidéo, grande tendance à venir

Autre chiffre, autre enseignement. En 2017, 69% des données globales de traffic online seront issues des vidéos. Ce format de contenu facilement consommable et engageant sera en plein boom sur les prochains mois, accompagnant l’essor constant du mobile. 58% des consommateurs pensent, à date, que les marques produisant des contenus vidéos sont plus dignes de confiance. Pour des raisons de puissance, de transparence et de proximité notamment.

L’impact sur le recrutement en marketing digital

Inévitablement, le recrutement marketing et digital est impacté positivement par cette tendance. Si les postes de Content Marketing Manager, Brand Content Manager et autres Copywriter sont depuis quelques temps en croissance au sein des agences, les annonceurs commencent à créer davantage de postes. Si les formations ne sont pas légions ou encore trop récentes, les profils recherchés doivent être dénichés selon leurs compétences de gestion de projets, de mesures d’efficacité et bien entendu, éditoriales. L’apport d’un cabinet de recrutement en communication et marketing permet de sélectionner des profils idoines.

Etudions vos projets de recrutement en marketing

Retrouvez toutes nos actualités liées au recrutement en marketing Digital