visuel d'un homme utilisant une calculatrice de la main droite et son téléphone de la main gauche devant un ordinateur portable

Un cabinet de recrutement c’est cher ? Pas tant que ça !

Publié le:

Entre 12 000 et 16 000 euros voici le budget pour un recrutement réussi ! Oui réussi et c’est bien avec cet objectif central, que le mot investissement prend tout son sens pour Accile.

Nous sommes un cabinet de recrutement spécialiste des métiers à haute valeur ajoutée dans les secteurs du Digital, de l’IT, de la Communication et du Marketing et pour nous, il n’est pas sujet de parler dépense, mais bien d’investissement. Et depuis près de 20 ans nos clients, le vérifient dans chacune des missions qu’ils nous confient.

Investissement et non dépense … Vraiment ? Oui absolument !

Si pour certaines entreprises externaliser le recrutement de ses cadres peut représenter à priori un budget conséquent, tous nos clients sont unanimes, cela s’est avéré pour eux une expérience positive aux multiples bénéfices :

  • un gain de temps et de confort (réassurance).
  • la garantie d’un accompagnement utile et ultra professionnel reposant sur plus de 20 années d’expertises terrain.
  • des partages, des échanges constructifs, une proximité, une écoute active et une compréhension immédiate de LEUR problématique.
  • une disponibilité tout au long du process de recrutement.
  • des erreurs évitées (pas même 1 mission sur 20 nécessite une reprise).
  • un sourcing précis et un ciblage pertinent opérés dans des réseaux fiables.
  • un résultat sans équivoque, le bon profil est toujours trouvé, et il reste !

Passer par un cabinet de recrutement, quels résultats  ?

  • Des honoraires largement amortis : gain de temps, limite du risque et une présence de qualité (échanges, conseils, hauteur de vue, gestion premium).
  • Des erreurs de casting évitées ? Erreurs qui génèrent rappelons-le des dépenses ultérieures lourdes de conséquences. À noter que 36% des CDI sont rompus la première année à cause d’un candidat mal sélectionné, ou mal ciblé. Certains chiffres soulignent même des coûts exorbitants variant entre 150 000 et 200 000 euros pour un recrutement de cadre commercial raté. Sans parler de l’image renvoyée auprès de vos publics et l’impact au sein de vos équipes internes.
  • Une productivité qui est la grande gagnante ! Votre temps est précieux, le consacrer à la pratique de votre expertise est une priorité.

Quant au recrutement de la perle rare et surtout fiable, c’est notre job ! CQFD !

Alors vous souhaitez dépenser ou investir ?

Besoin d’un accompagnement pour recruter ? Contactez-nous !