IT / Systèmes d’Information

DSI

DSI

Région Lyonnaise
CDI
IT / Systèmes d’Information
En cours

Notre client est un regroupement de 8 acteurs référents du conseil et de l’expertise comptable en région Rhône Alpes et Franche Comté, membres du 1er réseau d’expertise comptable en France. Les 8 entités représentent 25 000 clients et 1 200 collaborateurs répartis dans 60 agences.

Nous recrutons un(e) Directeur/trice de l’Organisation et des Systèmes d’Information (DOSI) afin de les accompagner dans la mutualisation et le pilotage de leurs systèmes d’information.

Directeur/trice de service, en relation avec les 8 entités membres et sous la responsabilité du Directeur Général représentant les actionnaires, vous portez le schéma directeur informatique 2023-2025 et êtes garant de la ligne directrice régionale et de l’alignement de la stratégie SI sur la stratégie des membres.

Votre leadership et votre autorité de compétences vous permettent d’encadrer et de guider une équipe de 30 personnes. Pour cela vous pourrez et saurez-vous appuyer sur les compétences existantes dans les équipes SI en place et en particulier les 3 responsables de services (Etude & Projet, Exploitation & Infrastructure, Support métiers & technique).

Vous êtes force de proposition et de conseil pour faire évoluer le système d’information du groupe en lien avec les exigences et les besoins métiers des actionnaires. Vous gérez un budget dédié, assurez une veille technologique et préconisez les investissements en fonction des évolutions souhaitées, des solutions possibles (internes ou externes) en tenant compte de leur efficacité et de la maîtrise des risques.

Vous êtes garant d’une politique efficace du SI, de sa sécurité et de son intégrité. Il vous incombe de mettre en place des indicateurs de performance vous permettant d’effectuer un reporting auprès de la direction.

Véritable homme/femme de projets, vous savez en piloter plusieurs en parallèle et superviser différents prestataires (SSII, éditeurs, cabinets de conseil…). Vous serez capable d’appréhender non seulement une dimension métier mais également de gérer une dimension humaine, stratégique et managériale.

Fédérateur, vous participerez notamment au comité stratégique et êtes en lien étroit avec les DG membres de ce comité.

De formation supérieure en informatique (Ingénieur ou universitaire), vous avez une expérience réussie de 8 à 10 ans minimum sur un poste similaire dont une expérience significative au sein d’un pôle infrastructures (environnement Microsoft) avec une expérience managériale aboutie.

Ouvert, fédérateur, organisé et dynamique, votre autonomie et vos capacités d’analyse et de synthèse seront des atouts pour ce poste.

CDI, poste basé dans l’est lyonnais.

    Postuler





    * Champs obligatoires