Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
Nous contacter

Recrutement d’un Responsable Marketing Opérationnel

Depuis 2001, ACCILE est un cabinet de recrutement en marketing reconnu pour son expertise sur le recrutement marketing, et notamment le recrutement de Responsable Marketing Opérationnel.

Le cabinet de recrutement marketing ACCILE vous explique le métier de Responsable Marketing Opérationnel, son rôle, ses spécificités et ses enjeux.

Quel est le rôle d’un Responsable Marketing Opérationnel ?

Élément central du succès d’une entreprise, le Responsable Marketing Opérationnel élabore et développe des outils visant à favoriser la promotion, la commercialisation et la vente des produits ou services de l’entreprise.

Le Responsable Marketing Opérationnel est un spécialiste de l’offre commerciale. En veille constante, il analyse les tendances du marché, de la consommation et du pouvoir d’achat ainsi que la concurrence pour mettre en place des promotions au moment opportun en vue de convaincre le maximum de consommateurs. Pour se faire, il utilise de nombreux outils afin de mettre le produit en avant : packaging, jeux concours, emailings, flyers, organisation d’événements, etc. La direction de l’entreprise lui alloue un budget pour la mise en place de ces offres.

En amont des lancements produit, le Responsable Marketing Opérationnel fournit et délivre les outils d’aide à la vente aux équipes commerciales et aux réseaux de distribution afin qu’ils s’approprient l’offre et qu’ils comprennent ses caractéristiques. Lors du lancement produit, il s’assure de la visibilité des différents supports développés en points de vente.

Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez le cabinet de recrutement marketing ACCILE

 

Quelle est la place du Responsable Marketing Opérationnel dans l’entreprise ?

Rattaché au service marketing et sous la responsabilité du Directeur Marketing, il travaille en relation avec les équipes Communication et les Commerciaux.

Pour le bon recrutement d’un Responsable Marketing Opérationnel, contactez le cabinet de recrutement marketing ACCILE !

 

Quel est le parcours classique d’un Responsable Marketing Opérationnel ?

Pour devenir Responsable Marketing Opérationnel, une formation en Ecole de de Commerce ou un Bac +3 à Bac +5 en Commerce ou Marketing sont recommandés. Une expérience préalable d’au moins 5 ans en tant que Commercial, Chef de Secteur ou Chef de Produit est nécessaire avant d’évoluer sur un poste de Responsable Marketing Opérationnel.

Quelles sont les qualités indispensables d’un bon Responsable Marketing Opérationnel ?

Un Responsable Marketing Opérationnel doit avoir un esprit de synthèse et une sensibilité créative. Autonome et force de proposition, il a d’excellentes capacités relationnelles et est capable de gérer plusieurs projets simultanément et avec des interlocuteurs divers.

Comment peut évoluer un Responsable Marketing Opérationnel ?

Après avoir acquis l’expérience nécessaire et fait ses preuves, le Responsable Marketing Opérationnel peut accéder à la direction marketing d’une entreprise. Il peut également envisager de se diriger vers des agences de consulting spécialisées dans le marketing opérationnel ou de créer sa propre structure de conseil auprès des entreprises.

Vous cherchez à recruter un Responsable Marketing Opérationnel ou tout autre profil marketing ? Contactez-nous.


Recrutement responsable marketing opérationnel : les articles similaires proposés par Accile

Cabinet de recrutement Paris
Recrutement responsable marketing
ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias