Recrutement communication

Recrutement communication

Le secteur de la Com’ a ses usages et ses codes culturels. Chez ACCILE, nous les connaissons parfaitement. Nous intervenons du conseil à la création, de la stratégie à la production. Historiquement proche des agences de communication, ACCILE recrute principalement pour les services communication des annonceurs, pour les agences spécialisées ou 360.

Les plus ACCILE

Avec l’évolution rapide et permanente de la communication, le fossé se creuse entre croyance et réalité, entre pratique et imaginaire. Les enjeux et moyens de communication qui envahissent aujourd’hui l’espace médiatique sont parfois encore méconnus. Bien souvent la communication est perçue comme une fonction monolithique, mais c’est une pensée erronée du sujet, elle ne se résume pas à partager une information en interne et en externe. Recruter devient difficile dans la mesure où les CV paraissent riches en expériences, mais tous les parcours ne se valent pas. C’est là qu’entre en jeu l’expertise de notre cabinet. Nous savons cerner les parcours et disposons d’une connaissance pointue du marché de la communication.

Le sourcing, l’étape clé pour ce type de recrutements

Dans les recrutements liés au domaine de la communication, le sourcing est souvent pléthorique. Pas de pénurie dans ce domaine, par contre des CV denses avec des expériences variées riches et souvent exhaustives. Mais qui sait tout faire ?
Notre expérience sur de nombreux recrutements en communication (Chef de Projet Communication, Responsable Communication, Directeur Communication…) nous permet de mieux cibler les compétences acquises en fonction de la demande de notre client, car il n’y a pas deux postes de Directeur Communication équivalent.

Exemples de profils recrutés