Com’ / Marketing / Web

Chef de projet acquisition – partenariat (presse financière)

Chef de projet acquisition – partenariat (presse financière)

Région Lyonnaise
CDI
Com’ / Marketing / Web
Pourvu

Notre client (10 M€ de CA, 48 p.) est la filiale française d’un groupe américain comptant plus de 1000 collaborateurs répartis sur les 5 continents. Depuis 25 ans, cette entreprise de presse dynamique est spécialisée dans la publication de conseils financiers et patrimoniaux destinés aux particuliers. Actuellement, la société édite plus d’une quinzaine de lettres et services thématiques, vendus uniquement sur abonnement, pour tout niveau de patrimoine et pour tout profil d’investisseur.

Rattaché au service marketing et au sein d’une équipe de 9 personnes (acquisition, conversion, affiliation, copywriting), nous recherchons un Chef de projet acquisition – partenariats pour animer et recruter un portefeuille de partenaires qualifiés.

Votre mission principale sera de gérer la relation avec les partenaires existants mais aussi d’en trouver de nouveaux. Pour cela, vous définissez la meilleure stratégie possible pour ensuite négocier et signer les deals. De manière très opérationnelle, vous établissez un benchmark et êtes constamment force de proposition pour faire performer et améliorer les funnels à chaque opération d’envergure. De plus, pour obtenir des campagnes réussies, vous n’hésitez pas à optimiser les différents mode d’achats (CPM, CPL, CPC, CPA) et à mettre en place des A/B tests. Doté de bonnes capacités rédactionnelles et appuyé par la copywriter dédiée au marketing, vous rédigez le contenu marketing en fonction des centres d’intérêts de la cible.

Au-delà, vous assurez une veille permanente pour enquêter sur un public potentiel mais aussi dénicher les sites les plus pertinents. Bien entendu, vous suivez les résultats de vos actions et vous vous assurez de la rentabilité de vos partenaires.

Le siège est aux Etats-Unis, un bon niveau d’anglais est donc requis pour échanger et travailler avec vos homologues des autres filiales et les membres de l’équipe. Votre niveau sera testé à l’oral comme à l’écrit.

Notre candidat idéal est issu d’une formation supérieure en marketing digital Vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience idéalement acquis sur une fonction similaire en milieu B to C. Vous aimez « rentrer dans les réseaux » (comprendre le profil cible), le challenge, la négociation et avez un intérêt pour l’univers de la finance et des marchés financiers.

Ce poste s’adresse à un profil autonome et proactif qui a un bon relationnel, le sens du contact et qui aime travailler en équipe.

CDI, poste basé Paris 8.

    Postuler

    CE POSTE EST MALHEUREUSEMENT POURVU, nous vous invitons à nous transmettre votre cv dans le cas où une opportunité en adéquation avec votre profil venait à se présenter





    * Champs obligatoires