Com’ / Marketing / Web

Directeur de la Communication et Relations médias

Directeur de la Communication et Relations médias

Région Parisienne
CDI
Com’ / Marketing / Web
En cours

Notre client est une entreprise des services du numérique (ESN) et propose des solutions sur mesure pour accompagner la transformation digitale des entreprises et de leur système d’information. Fort de 3 000 collaborateurs en Europe (dont 2 000 sur le territoire national), nous recrutons un(e) Directeur de la Communication et relations médias.

Au sein du CODIR et sous la responsabilité de la Direction Générale, vous aurez pour mission de gérer une équipe composée d’une dizaine de personnes (chargés de communication, communication digitale, attaché de presse…) et la gestion des budgets associés à la communication (2 M€).

Vous établissez des recommandations stratégiques pour optimiser les performances globales de l’activité et assurez un suivi régulier de la performance des opérations mises en œuvre avec votre équipe ou les agences de prestataires que vous pilotez. Vous élaborez et déployez la stratégie de communication médias de l’entreprise via différents leviers (presse, radio, affichage et internet) pour atteindre les ambitions fixées par la direction générale. Vous supervisez le déploiement des projets et le calendrier afin de mettre en place des plans d’actions de communication de campagnes médias. Vous coordonnez les relations avec la presse.

En veille permanente, vous êtes force de proposition pour soutenir la croissance à 2 chiffres du groupe.

Etant présent à l’international, parler anglais couramment est indispensable et sera testé en entretien.

De formation supérieure en communication, vous avez idéalement une expérience de 15 à 20 ans minimum sur un poste similaire. Expert(e), vous avez une réelle connaissance de tous les aspects de la communication et de l’expérience en management d’équipe.

Vous êtes un excellent communicant doté d’un esprit créatif, vous aimez travailler en équipe sur des projets de croissance. Votre capacité à fédérer les équipes, les différents services et votre sens de l’organisation et votre transversalité dans un environnement de travail « multi-tâches » seront des atouts.

 

CDI, poste basé Paris.  Salaire entre 100/120 K€ brut annuel.

    Postuler





    * Champs obligatoires