Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Hausse du nombre de cadres dans le recrutement informatique

Hausse du nombre de cadres dans le recrutement informatique

Recrutement informatique : les offres d’emplois cadres en hausse constante

Le secteur de l’informatique, un des plus dynamiques en France, cherche sans arrêt de nouveaux talents afin d’étoffer ses équipes. Dans une période assez morose pour une majorité de secteurs d’activité, l’informatique tire son épingle du jeu avec un nombre de recrutements de cadres en hausse d’année en année. Il faut savoir que les offres de recrutement informatique représentent un quart de l’ensemble des offres confiées à l’Apec (le site référence pour le recrutement de cadres).

Entre 2012 et 2013, les offres d’emploi cadres en informatique ont augmenté de 4%. Des chiffres qui restent néanmoins à étudier attentivement. En effet, si les offres d’emploi dans le web ont augmenté de 16%, les postes de direction informatique ont baissé de 14%. De même, si les opportunités en informatique de gestion sont en hausse de 6%, les offres en maîtrise d’ouvrage ont diminué de 5%.

 

Cadres : Quelles sont les tendances actuelles du recrutement informatique ?

Selon la dernière note de conjoncture trimestrielle de l’Apec, 88% des entreprises du secteur informatique prévoyaient de recruter au moins un cadre au deuxième trimestre 2014, soit une hausse de 3 points par rapport à la même période de 2013. Les sociétés du secteur informatique prévoient de recruter 35 000 cadres en 2014, contre 31 000 en 2013. Malgré ces chiffres encourageants et beaucoup d’opportunités, le recrutement informatique est le secteur qui compte le moins de candidatures par poste, avec une moyenne de 28 postulants, contre 46 pour l’ensemble des professions. 73% des recruteurs, dont Accile, considèrent qu’il est difficile de trouver des candidatures qualifiées (par qualifiées, nous entendons les expertises requises et l’expérience adéquate, avec un niveau de salaire acceptable) dans l’informatique.

 

Accile, cabinet spécialisé dans le recrutement informatique, vous accompagne sur vos projets de recrutement digital , de recrutement web ou nouvelles technologies.

 

Contactez Accile pour plus de renseignements.

[bordeaux]
[/bordeaux]
ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias