Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris
  • COMMUNICATION/MARKETING
  • DIGITAL
  • IT
  • COMMERCE ET MANAGEMENT
Nous contacter

Marketing digital : les compétences clés d’un candidat spécialisé dans le webmarketing

Marketing digital : les compétences clés d'un candidat spécialisé dans le webmarketing

Le recrutement d’un webmarketeur n’est pas à prendre à la légère et pour cause, un spécialiste du marketing digital doit réunir de nombreuses compétences et qualités humaines nécessaires à l’exercice de son métier. Découvrez comment recruter dans le marketing digital dans la suite de cet article.

Les compétences indispensables d’un candidat expert en marketing digital

Outre son domaine d’expertise, un candidat spécialisé dans le webmarketing doit également avoir des notions sur l’ensemble des autres leviers de marketing digital. A titre de rappel, le webmarketing englobe les leviers suivants : SEO (référencement naturel), SEA (référencement payant), community management, publicité sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Twitter Ads…), comparateurs de prix, display…


De toute évidence, chaque candidat présente une spécialisation en marketing digital. Veillez à ce que celui-ci maîtrise son domaine de spécialité sur le bout des doigts et notamment pour les responsables et experts en la matière. N’hésitez pas à faire appel à des personnes chevronnées dans son domaine afin de valider ses compétences pour ensuite continuer la phase de recrutement.

Il est à noter qu’un candidat en marketing digital doit également maîtriser des CMS tels que Wordpress, Joomla, Prestashop ou autre, tout en sachant utiliser des outils bureautiques tels que Photoshop (pour la création et édition d’images), Microsoft Office…

Les qualités primordiales d’un webmarketeur

Un chargé de marketing digital doit avant tout être polyvalent. En effet, un webmarketeur est un expert dans l’ensemble des leviers digitaux. Avant tout, il doit être doté d’une forte culture du résultat, capable de mesurer l’impact de ses actions en termes de ROI et d’analyser ces données pour orienter ses prochaines réalisations. Ce touche à tout doit donc être apte à gérer plusieurs actions simultanément tout en se montrant réactif et rigoureux. L’autonomie est également une qualité considérée comme centrale pour le recrutement d’un webmarketeur, qui doit être apte à réaliser des actions par lui-même tout en étant productif et efficace.


De plus, un spécialiste du marketing digital doit être organisé et résistant au stress face à la multitude d’actions mises en place. Il doit également être force de proposition et être à l’affut des nouveautés du domaine digital.

Enfin, un recrutement en marketing digital doit être réalisé avec minutie et doit vous permettre d’atteindre vos objectifs à travers un candidat polyvalent, organisé et professionnel.

Les postes du recrutement digital les plus plébiscités

ACCILE Paris -
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris - 01 73 19 11 53
-
ACCILE Lyon -
55, rue de la République - 69002 LYON - 04 72 41 06 85

Accile | Plan de site | Mentions légales | Contact

Accile, cabinet de recrutement médias, web et digital, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement digital, recrutement informatique et recrutement web et médias