Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris Menu

Marque employeur ? L’élément incontournable actuel

Marque employeur ? L'élément incontournable actuel

L’image de marque d’une entreprise représente un critère important pour attirer les futurs talents mais aussi pour fidéliser les salariés de la société. De nos jours, investir dans sa marque employeur est devenu incontournable. Véritable levier pour le recrutement et élément managérial essentiel, la marque employeur s’avère indispensable pour assurer la pérennité de l’entreprise. Les ressources humaines ont alors pour mission de projeter une image positive de la société via notamment une communication interne et externe cohérente.

La marque employeur, élément clé de la vie de l’entreprise

Considérée comme primordiale dans la vie de l’entreprise, la marque employeur est un élément à ne pas négliger. Gérée par les RH, elle repose sur une stratégie visant à générer une image positive et une réputation sans faille de la société. La marque employeur se construit et s’optimise tant sur sa réputation en tant qu’employeur que sur ses valeurs aux yeux de ses salariés.

Son rôle clé dans le recrutement et sur le plan managérial n’est plus à démontrer aujourd’hui.

Un levier incontournable pour le recrutement

Une entreprise attractive séduit. Recruter les bons candidats, dénicher – et attirer - de nouveaux talents n’est pas chose aisée. Une marque employeur forte et maîtrisée constitue un levier incontournable pour recruter de nouveaux collaborateurs. Elle facilite et favorise, sans conteste, un recrutement efficace. Les recruteurs se renseignent sur les candidats mais ces derniers ne manquent pas non plus de porter attention à l’image, à la réputation et aux signes de bonne santé de l’entreprise.

Dès lors, les sociétés ont tout intérêt à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour faire de leur marque employeur l’élément clé de leur recrutement.

Quelle stratégie RH pour optimiser la marque employeur ?

L’objectif de la marque employeur est de rendre l’entreprise attractive. Aussi pour y parvenir, les RH doivent établir une stratégie adaptée. Cette dernière diffère évidemment selon la société et son domaine d’activité.

Il faut aller chercher les talents et ne plus les attendre. Comment les ressources humaines procèdent-elles pour continuer de séduire les collaborateurs de l’entreprise et attirer les nouveaux talents ?

Cela passe notamment par une communication percutante. Publicité ciblée, campagnes télévisées séduisantes, internet (mini séries web parfois), réseaux sociaux, les moyens d’atteindre les cibles sont divers et variés. La communication digitale a fait ses preuves et est aujourd’hui retenue par une large majorité d’entreprises.

Quelle que soit la société, l’objectif poursuivi demeure le même pour les RH : une campagne marketing pertinente, percutante, séduisante, rassurante. Sans oublier que la communication interne doit être cohérente avec les messages affichés à l’extérieur.


A lire : En quoi la fonction de communication externe est-elle primordiale dans une entreprise ?

L’avis d’ACCILE

ACCILE est particulièrement vigilante à l’image que véhicule l’entreprise pour laquelle elle recrute. Les candidats se renseignent de plus en plus fréquemment non seulement sur la pérennité financière de l’entreprise mais également sur les valeurs qu’elle défend.


Accile, votre cabinet de recrutement digital à Lyon et Paris

Nous contacter

Accile - recrutement, coaching, formation

À propos

Accile, cabinet de recrutement en communication, marketing, digital et IT, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement communication et marketing, recrutement digital et recrutement informatique.

Contact

ACCILE Paris
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris
Tél : 01 88 33 43 44
ACCILE Lyon
55, rue de la République - 69002 LYON
Tél : 04 72 41 06 85

Accile © 2017-2018 | Tous droits réservés