Accile : cabinet de recrutement digital / web, informatique et communication à Lyon et Paris Menu

Recruter un directeur du marketing digital

Quelles sont les missions d’un directeur marketing digital ?

Quelle différence avec un directeur marketing ? Il est surtout monopolisé par les projets numériques en lien avec la stratégie de l’entreprise même si bien sûr, l’objectif de bien comprendre ses cibles et son marché reste identique à son homologue.

Par rapport à un directeur marketing « traditionnel », il jongle avec tous les leviers des médias numériques et sa mission est de poser sa marque et ses produits dans leur écosystème digital : il exploite donc tous les leviers du webmarketing et des réseaux sociaux mais il a également les yeux rivés sur les tendances technologiques qui permettra à son entreprise de relayer la stratégie sur les principaux supports digitaux ; mobile, site web, tablettes.

Au-delà de cette mission très opérationnelle, il va apporter sa vision pour qualifier les impacts des nouvelles tendances sur les produits et services existants, concevoir des nouveaux concepts, penser des services interactifs. Souvent en charge d’un budget conséquent, il planifie et coordonne les différents projets avec ses équipes et assure le reporting quantitatif et qualitatif et analyse le ROI auprès de sa direction.


Parcours et formation

Issu d’une formation Bac + 5 école de commerce ou parcours universitaire avec une majeure en E-commerce, marketing digital ou management de l’innovation. En début de carrière, c’est un expert du web qui dispose d’une connaissance de tous les outils digitaux : le SEO, les réseaux sociaux, le tracking, le référencement payant, l’affiliation, le display, etc. Il doit connaitre les outils comme Photoshop, HTML, etc.Petit à petit, il évolue et se spécialise dans un environnement type et acquiert des capacités managériales. Il doit être présent et animer son équipe webmarketing et fait également appels à des prestataires digitaux.


Vous souhaitez recruter un directeur marketing digital ?

Contactez Accile


Savoir être

Le Responsable du Marketing digital doit avoir une soif de connaissance et être curieux. Ce sont des qualités essentielles pour pouvoir briller dans ce métier. Une grande créativité et une bonne réactivité sont également de mise. Elles constituent un vrai atout chez ce professionnel. Sens de l’écoute, prise de décision et aisance relationnelle sont aussi des qualités inhérentes à ce type de responsabilités.


Evolution

Un directeur de marketing digital peut prétendre à des fonctions qui touche à l’innovation et qui deviennent imminemment stratégique au sein de l’entreprise surtout si elle est fortement exposée aux évolutions technologiques. Certains d’entre eux prennent leur autonomie et décide de développer leur propre entreprise conseil en stratégie numérique.


L’avis d’Accile

Un directeur marketing digital est un poste encore rare dans l’entreprise hormis chez un pure player. Néanmoins, les conséquences des nouveaux modes de consommation numérique mais également de communication digitale favorisent l’émergence de ce métier en très fort essor et relativement pénuriques sur le marché.

Les niveaux de salaires pour ce poste sont aussi très dépendants de la taille de l’entreprise, des enjeux et de l’équipe à encadrer. En moyenne, les salaires que nous croisons sont de l’ordre de 80 à 100 K€ sachant aussi que les salaires parisiens sont plus élevés qu’en province.

Nous contacter

Accile - recrutement, coaching, formation

À propos

Accile, cabinet de recrutement en communication, marketing, digital et IT, vous propose des services d’aide au recrutement et sourcing CV, accompagnement RH et formations managériales et commerciales. Bénéficiez d’une réelle expertise en recrutement communication et marketing, recrutement digital et recrutement informatique.

Contact

ACCILE Paris
27 Avenue de l'Opéra - 75001 Paris
Tél : 01 88 33 43 44
ACCILE Lyon
55, rue de la République - 69002 LYON
Tél : 04 72 41 06 85

Accile © 2017-2018 | Tous droits réservés